QUI SUIS-JE ? - POUPEE DE MOI ?

 

Même si j'en utilise d'autres, mon principal support de travail est la POUPEE, car elle symbolise à elle toute seule l'ensemble de mes pratiques.

En effet, la poupée, et l'esprit qui va avec, fait appel  à l'enfant intérieur, qui souhaite s'exprimer à travers nos émotions : c'est cet enfant qui nous dit "c'est la poupée de moi", qui a donné naissance au nom de mon entreprise.

J’utilise donc notamment la poupée pour donner l’occasion à la personne qui vient me voir de partir chercher des réponses en voyageant à l’intérieur d’elle-même, à l'écoute de ses émotions, puisqu'elles représentent les indices pour poursuivre sa quête d'elle-même, pour raconter son histoire et éventuellement la réécrire.

Ces émotions vont pouvoir être exprimées à travers différentes pratiques, toujours créatives, toujours dans la Bienveillance, l'Ecoute et l'Echange.

Ainsi, les pratiques plastiques (art), les actes symboliques (ou rituels de transition)*, de même que la création de poupées sont des moyens de dialoguer avec soi-même :

  • en atelier individuel : l'accompagnement sera fait pas à pas, en fonction des souhaits du participant, avec une écoute exclusive ; le cheminement suivra l'évolution des besoins uniques du participant;

  • en atelier  de groupe : l'accompagnement sera centré autour de l'échange entre les participants, dans un esprit de partage, sous la supervision de l'accompagnatrice (moi !).

Dans les deux cas, la  création est systématique, pour permettre de conter une histoire, celle du participant.

 

Faire soi-même au cours d'ateliers ou bien entrer dans le processus de commande personnalisée d'une poupée sont deux voies possibles, au choix de chacun (ici).

*toute action qui permet de passer à la phase suivante de sa vie; cela peut être écrire une lettre à qulequ'un dont est séparé, ou bien se séparer d'un objet qui rappelle une époque douloureuse.

Celle qui écoute (poupée de séance)

Des clés de connaissance de soi

Action​​

Il s'agit de faire pour être dans l'action et oublier la réflexion au profit du travail de nos sens.

Autrement dit, laisser parler le corps afin que les émotions s'expriment.

Ressenti

Dans la création, il se fait une connexion avec l'objet créé, reflet de nos émotions : la quête en profondeur s'effectue en douceur

Autrement dit, relier le cœur, le corps et l'esprit dans un même mouvement vers soi.



This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now